#21 Multi-chronique : La chronique des Bridgerton #1 et #2, La Bête, Clap when you land, Campus Drivers #1, Eleanor and Grey

Daphné, Anthony, La chronique des Bridgerton #1 et #2 de Julia Quinn

Titre : Daphné, La chronique des Bridgerton #1 ; Anthony, La chronique des Bridgerton #2
Autrice : Julia Quinn
Maison d’édition : J’ai Lu
Genre : romance historique
Date de parution : novembre 2021 (édition de luxe de J’ai Lu)

Résumé : Très chers lecteurs, quelle saison !Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.Cela nous promet bien des péripéties.Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Tome 1 :
J’ai passé un très bon moment de lecture, ça se lit vraiment tout seul. Le personnage de Simon a ici beaucoup plus de profondeur que dans la série, et j’ai vraiment aimé suivre leur histoire d’amour avec Daphné. Après avoir lu les trois tomes suivants, ce n’est évidemment pas mon préféré, mais le plus « simple » au niveau de la romance. Une bonne introduction à cette famille si attachante. J’adore l’ambiance victorienne de cette saga, c’est vraiment une époque que j’aime beaucoup, d’où mon amour pour cette saga. 

Tome 2 :
Le tome 2 sur Anthony était incroyable !!!! Rien à voir avec le premier, j’ai tellement ri et je me suis tellement attachée à Kate et Anthony… Ici, nous découvrons un enemies to lovers plein de piment ! Nos deux personnages se cherchent, s’envoient des piques hilarantes pour notre plus grand plaisir. Il y a des scènes tellement hilarantes, comme la scène du lac avec Newton, ou des répliques si cinglantes, qu’on ne peut s’empêcher de rire encore et toujours plus. Un excellent moment de lecture, d’autant plus que la romance est magique et beaucoup plus travaillée qu’entre Daphné et Simon (je trouve). J’adore !

L’histoire de la Bête, Disney Villains #2 de Serena Valentino

Titre : L’histoire de la Bête, Disney Villains #2
Autrice : Serena Valentino
Maison d’édition : Hachette
Genre : jeunesse, réécriture
Date de parution : 22 juillet 2014

Résumé : C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles. 

J’ai adoré ! La Belle et la Bête est l’un de mes Disney préférés et cette histoire colle tellement à l’univers et au scénario. Un très bon préquel à ce conte !

Nous suivons l’évolution de la Bête, avant qu’il ne devienne une bête, et ce qui s’est passé pour qu’il en devienne une. D’où vient vraiment sa malédiction ? Y’aurait-il plus que ce que laisse entendre le Disney ? Eh bien dans ce préquel, oui ! La Bête a bien mérité sa malédiction et a été à deux doigts de sombrer pour toujours. 

La construction psychologique du personnage sanguin qu’est la Bête a été très bien réalisée par Serena Valentino ; ça reste simple, efficace – c’est du jeunesse, on va droit au but. J’ai trouvé ça plutôt logique tout au long de l’histoire, et les pages ont vraiment défilé. Ça se lit tout seul, et c’est ce que j’attendais de cette lecture. J’adore le fil rouge qu’il y a entre ce deuxième tome et le premier des Disney Villains, et j’ai hâte de voir où vont nous mener les Trois Soeurs… 

Un livre qui devrait plaire à beaucoup des fans de La Belle et la Bête !

Clap when you land de Elizabeth Acevedo et

Titre : Clap when you land
Autrice : Elizabeth Acevedo
Maison d’édition : Hot Key Books (VO) – à venir chez Nathan en VF
Genre : littérature américaine, jeunesse, drame
Date de parution : 2020

Résumé : Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n’ont jamais entendu parler l’une de l’autre.
Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s’abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret.
Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l’existence l’une de l’autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ?

C’est un récit très fort, très lourd, et très beau sur le deuil, les secrets et la famille. Ces liens indescriptibles qui unissent des personnes les unes aux autres. 

La narration si particulière était pleine de poésie et avoir le point de vue de Camino et Yamiha apporte beaucoup de dynamisme à l’histoire. Un livre porteur de beaucoup de messages… Il m’a vraiment beaucoup touché de par son réalisme, notamment avec le deuil et les émotions qui nous traversent, humains, à ce moment-là. 

Et le personnage de Tia 🤍🤍🤍 La tante qu’on aimerait tous avoir. Merci à l’autrice pour ses mots et pour sa plume.

Supermad, Campus Drivers #1 de C.S. Quill

Titre : Supermad, Campus Drivers #1
Autrice : C.S. Quill
Maison d’édition : Hugo Roman
Genre : romance contemporaine
Date de parution : septembre 2020

Résumé : L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

J’ai adoré ENFIN découvrir les fameux Campus Drivers, depuis le temps que j’en entendais parler. Ce roman se dévore, c’est dingue. Je l’ai commencé parce que c’était une recommandation du Challenge des Terreurs en me disant que j’en avais entendu beaucoup de bien, donc pourquoi pas ? Et au final, j’ai adoré ! 

C’est un roman léger, et en soit il n’y a rien de fou fou dans l’intrigue, mais c’est la plume et les personnages qui font tout ! On découvre un groupe de gars, les Campus Drivers, des conducteurs de taxis sur le campus ; un groupe attachant, solidaire, et avec un sens de l’humour à toute épreuve… ou presque ! Ici, on va surtout suivre Lane, qui découvre une jeune fille en train de dormir dans la cage d’escalier de son immeuble. Elle s’est fait larguer et attend devant la porte de son copain qu’il change d’avis. La prenant en pitié, Lane propose à Loïs de dormir sur son canapé le temps de trouver un autre logement. Loïs va tout faire pour reconquérir son ex, qui ne la mérite vraiment pas, et est un vrai con avec elle depuis leur séparation. Entre relooking, épanouissement dans ses études et découverte d’un nouveau groupe d’amis, Loïs va finir par se trouver elle-même. 

La collocation entre Loïs et Lane m’a vraiment fait trop rire ! Même si Lane abusait carrément à certains moments ! C’est aussi ça qui fait le charme de leur relation, leurs personnalités de feu. On les suit quand même sur une large période, et tout se construit petit à petit de façon logique et réaliste – que ce soit entre eux, ou entre Loïs et les autres de la bande. Une très forte amitié se créé entre des personnes sur la même longueur d’ondes ; et je pense que Loïs découvre seulement la signification du mot « amitié ». 

J’ai hâte de lire la suite que je devrais continuer au mois de juin !

Eleanor and Grey de Brittainy C. Cherry

Titre : Eleanor and Grey
Autrice : Brittainy C. Cherry
Maison d’édition : Hugo Roman
Genre : romance contemporaine
Date de parution : avril 2019

Résumé : C’est une histoire d’amour de jeunesse, le récit d’un premier amour et celui d’une seconde chance. C’est une histoire de résilience.
Retrouveront-ils la force de s’aimer à nouveau ?
Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, elle n’aurait jamais pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse. Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. 
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Coup de coeur pour cette romance autour du deuil et de la guérison. 🤍 

Franchement, je ne pensais pas aimer autant ce roman ! Une histoire de premier amour qui refait surface, c’est du déjà vu, avouons-le. Mais il y a eu un truc ! Il y a eu le truc qui fait que ce roman m’a touché en plein coeur. Quand le deuil est abordé dans un roman, mon petit coeur est toujours hypersensible et les émotions que je ressens pendant ma lecture sont vraiment puissantes. 

Ici, nous découvrons une jeune fille de 17 ans, Eleanor, qui apprend que sa mère est atteinte d’un cancer. Elle rencontre à ce moment-là Grey, un jeune de son lycée, et c’est le début d’une histoire d’amour toute mimi. Pendant les mois qui suivent, Eleanor et sa famille traversent la maladie de sa mère avec courage et Grey est toujours présent à ses côtés pour la soutenir et lui redonner le sourire, positiver et aller de l’avant. 

Une quinzaine d’années plus tard, Eleanor passe un entretien pour devenir nounou dans une famille… Dont le père n’est autre que Grey. Père de deux fillettes, il vient de perdre sa femme et se réfugie dans le boulot pour fuir cette réalité. La cohabitation s’annonce compliquée ! 

J’ai tellement aimé cette romance. La première partie quand ils sont ados m’a beaucoup plus touchée, même si la suite est magnifique aussi. 

Mais dès le début, je me suis identifiée à Eleanor parce que HP et bookworm quoi ! Une héroïne comme ça, avec autant de bienveillance et de positivité, ça ne peut que donner une lecture douce et pleine de belles emitions. On aurait tous besoin d’Eleanor et de Lorelei dans nos vies. ✨ 

Des personnages que j’aime d’amour, une intrigue où il faut sortir les mouchoirs, des émotions plein les pages… Évidemment que c’est un coup de coeur ! 🤍

2 commentaires sur “#21 Multi-chronique : La chronique des Bridgerton #1 et #2, La Bête, Clap when you land, Campus Drivers #1, Eleanor and Grey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s