23 Multi-chronique : Steam Sailors #1 ; Emma ; C’est le printemps petit shiba ; La Chronique des Bridgerton 3 & 4

L’Héliotrope, Steam Sailors #1 de Ellie S. Green

Titre : L’Héliotrope, Steam Sailors #1
Autrice : Ellie S. Green
Maison d’édition : Gulfstream éditeur
Genre : jeunesse, fantastique
Année de parution : 2020

Résumé : Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels les ont éradiqués. On raconte que, avant de disparaître en emportant leur savoir, les Alchimistes auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…
Les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le HautMonde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêve.
Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel. Elle fait la connaissance des pirates, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…

J’ai A-DO-RÉ !!! Une histoire de piraterie et de camaraderie qui m’a complètement embarquée à bord de l’Héliotrope avec un équipage plus qu’attachant. L’intrigue est géniale, pleine de suspens et de mystère… 

Prudence est une jeune orpheline qui vit dans le Bas-Monde ; elle est apprentie médecin. Lors d’un événement dans son village, des pirates (volants) pillent une relique et la kidnappent à bord de leur vaisseau, l’Héliotrope. Prudence n’a jamais été très appréciée dans le Bas-Monde, aussi, découvre-t-elle un équipage plein de vie et attachant. Elle décide donc de rester à bord pour devenir leur médecin. 

Elle va aussi en découvrir plus sur l’histoire de son monde, et notamment sur les fameux Alchimistes, qui ont disparu quelques siècles auparavant en laissant derrière eux une piste vers leur héritage… 

De l’action, du mystère, des rires, une ambiance légère et dynamique, j’ai ADORÉ la plume de l’autrice et j’ai passé un super moment de lecture, je l’ai vraiment dévoré. Vivement la suite 😍

Emma de Jane Austen

Titre : Emma
Autrice : Jane Austen
Maison d’édition : Wordsworth editions
Genre : classique, littérature britannique
Année de parution : 2015

Résumé : Le destin n’y est pour rien. Si les couples se font et se défont, dans le petit bourg de Highbury, c’est qu’Emma s’est improvisée entremetteuse. Il est bien plus distrayant, pour une jeune femme accomplie, de s’immiscer dans les affaires matrimoniales des autres plutôt que de chercher un mari. À moins de se retrouver prise malgré soi à son propre jeu…

Chouette découverte parmi les romans de Jane Austen. J’ai hâte de le relire pour analyser des détails qui m’auront sûrement échappé pendant cette première lecture. 

Les personnages sont tous travaillés et l’intrigue nous surprend comme à chaque fois avec Austen, c’est vraiment rafraîchissant comme classique !

J’ai quand même eu du mal à m’accrocher au début. On est tout de suite plongés dans l’intrigue, ce qui fait qu’on met un moment à situer les différents personnages. D’où le fait qu’une relecture sera bien plus sympathique, j’en suis sûre.

C’est le printemps petit shiba ! de Laëtitia Arnould

Titre : C’est le printemps petit shiba !
Autrice : Laetitia Arnould
Maison d’édition : Twinkle éditions
Genre : album illustré
Année de parution : 2022

Résumé : Les arbres qui fleurissent les jours qui s’allongent, les oiseaux qui sifflent gaiement et les papillons jaunes qui volettent sous le bleu du ciel…
Voici venu le joli printemps !
Je suis Orion et je suis heureux de t’emmener avec moi au fil des saisons…

Cet album illustré aux douces tonalités du printemps nous plonge dans cette saison aux côtés d’Orion. Ce qui est génial c’est qu’il y a plein de détails sur la nature et les oiseaux, c’est très instructif pour les petits comme pour les grands. Et puis ce petit chien est vraiment trop mignon ! 🥰 Bravo aux Twinkle éditions !

La Chronique des Bridgerton #3 et #4 (Benedict et Colin) de Julia Quinn

Titre : Benedict et Colin, La Chronique des Bridgerton #3 et #4
Autrice : Julia Quinn
Maison d’édition : J’ai lu (édition de luxe)
Genre : romance historique
Année de parution : 2021 (pour cette édition)

Résumé : Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d’une ravissante inconnue vêtue d’une robe argentée. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée à jamais.
Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique?

A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison? » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres
surprises pourraient être au rendez-vous.

Autant j’ai adoré l’histoire de Benedict et Sophia, autant celle de Colin et Penelope m’a déçue alors que pourtant je misais beaucoup dessus.

Tome 3 : 
Quel conte de fées ! Cette revisite de Cendrillon m’a vraiment conquise, j’ai adoré du début à la fin. Les personnages sont tellement plein de vie dans ce tome ! Je ne pensais pas m’attacher autant à Benedict, et pourtant ! Cette romance toute douce et pourtant pas gagnée d’avance se lit toute seule. Que dis-je ?! Elle se dévore !!! C’est vraiment mon tome préféré pour l’instant. 

Tome 4 : 
Désillusion. J’attendais beaucoup de ce roman, de Pénélope, de Colin. 
Colin était le frère Bridgerton que je préférais ! Mais qu’il est détestable dans ce tome 😮 Rien à voir avec l’image qu’il renvoie auprès des autres. Il m’a agacée tout au long de l’histoire… Histoire qui manquait d’un petit quelque chose. La romance ne m’a pas touché, je l’ai trouvé banale… J’attendais vraiment plus de ces personnages et de leurs passions. C’est bien dommage !

Un commentaire sur “23 Multi-chronique : Steam Sailors #1 ; Emma ; C’est le printemps petit shiba ; La Chronique des Bridgerton 3 & 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s